| Box de Jo' des Chevaux Libre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laura DuMoulin Administrateur
Fiche Cavalier Galop: 7 Cheval [à soi ou confié]: Diva/.. Amours/Amis: Alex/Morgane, Mélody, Jennie
| Sujet: Box de Jo' des Chevaux Libre Sam 5 Mai - 18:33 | |
| .:. Jo' des Chevaux Libre .:.Jo' est un étalon Hanovrien agé de 5 ans toisant 1m67. C'est un bon cheval de dressage, très souple et obéissant. Néanmoins il est quand même bon sauteur. C'est un cheval calme en balade mais qui peu chauffer facilement. Il botte quand un cheval le suit vraiment trop près mais il ne mord pas. Il adore faire le fou et tester son cavalier. Obstacle:Dressage:Cross:Jeux:Western:Confiance: 6 Soins: 8 Moral: 10 Total: 26
Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 13:16, édité 2 fois | |
|
| |
Nina Nouvel arrivant
Fiche Cavalier Galop: 5 Cheval [à soi ou confié]: Amours/Amis: /Sacha
| Sujet: Re: Box de Jo' des Chevaux Libre Sam 25 Aoû - 18:16 | |
| Après avoir quitter l'allé 1 Nina alla a la deuxième. Elle aperçu un cheval un peu isolé et s'aprocha de son box.
"Jo' des chevaux libres"lisat Nina
A peine avait t'elle prononcé le nom de l'étalon qu'il levat la tête vers elle .
*Je voit que tu a reconu ton nom*
"bonjour mon garçon tu sais que tu es un joli hanovrien ?"
Le cheval hénissa et bougea la tête de haut en bas de contentement.Nina rigola en le regardant.
"tu es mignon toi !" | |
|
| |
Fiche Cavalier Galop: 7 Cheval [à soi ou confié]: Diva/.. Amours/Amis: Alex/Morgane, Mélody, Jennie
| |
| |
*___Alice Nouvel arrivant
Fiche Cavalier Galop: 6 Cheval [à soi ou confié]: Amours/Amis: Aucuns... Pour l'instant ^^
| Sujet: Re: Box de Jo' des Chevaux Libre Lun 27 Aoû - 12:56 | |
| Je venais de m'installer et je voulais un peu visiter les écuries... Je me suis donc engagée dans une allée. Les chevaux sortaient la tête de leur box à mon passage pour réclamer des caresses que je leur donnaient volontier ^.^ !
J'arrivai à présent devant un box. " Jo' des Chevaux Libres ". Ce cheval là n'vait pas sorti la tête. Je passai ma tête par dessus la porte. Je fis un tit claquement de langue...
- KlKl [j'adoore mes claquement de langues XD]
C'était juste s'il ne bougeat à peine une oreille ! Il était vraiment beau et je voulais une caresse moi aussi >.< !
- Hey ! Mon grand !
Il leva la tête.
- Salut toi !
Il marcha ensuite lentement vers la porte du box...
- Holala ! On se réveille ^.^ !
Je lui caressa l'encolure et le chanfrin.
- T'es vraiment cro bo !
Il me souffla dans le main. C'était un souffle doux et chaud ; un souffle de bienvenue... Je continuai mes carresses...
* Dommages que je n'ai pas bonbons =( Je t'en aurai offert... *
Il posa son nez sur mon épaule. Et puis, pour jouer, il se retira violemment !
- Haha !
Je voyais bien dans ces yeux que c'était un petit jeu ! Il avait des petits yeux coquin comme ça...
- Je sens qu'on va bien s'entendre ! Tu me tiendra compagnie à la place de Reason of Living.
Il fit un tour de son box au petit trot, comme pour faire sa cour. Je ris de ce petit cinéma ! Il était vraiment mimi ! Je lui fis une dernière caresse et parti. Il tapa la porte du box avec sa jambe. Je me retourna avec un tit sourire aux lèvres...
- Je reviens ! Attends un peu !
Il avait compri. Il se calma mais je vis un peu de tristesse dans ces yeux.
- Je reviens de t'inkiète pas ! | |
|
| |
Fiche Cavalier Galop: 6 Cheval [à soi ou confié]: Amours/Amis: Aucuns... Pour l'instant ^^
| Sujet: Re: Box de Jo' des Chevaux Libre Lun 27 Aoû - 14:08 | |
| De retour aux écuries avec mes bonbons, je me suis carément précipitée vers le box de Jo'. Il était en trein de machouiller sa paille mais dès qu'il entndit mes pas sur les pavés, il releva la tête et la sorti du box.
- Reeee mon beau ^.^ !
Il se laissa carresser et se frotta contre mon épaule en ronflant. Je lui proposa un bonbon, il le prit directement ! Il en réclama d'autres en se frottant à mon pantalon.
- Attend !
J'entrai alors dans son box. Il recula pour me laisser entrer. Je lui tendit à nouveau un bonbon, denouveau, il le pris tout de suite !
- Allez ! Un peu d'exercice maintenant !
Je lui tendit maintenant le bonbon entres ces membres. Je fais souvent ça avec mon cheval. D'ailleur avec lui, dès que je lui présente une friandise, il lève son antérieur et mets sa tête entre ses jambes ! C'est moi qui lui ai apris... Je fis donc le même chose avec Jo'. Il essaya d'abord de le prendre mais pas entre ces jambes alors, je poussa légerement sa tête pour le rediriger vers l'endroit que je voulais...
- Salut !
C'est le petit mot qui va avec la figure ^.^ ! Je recommençai plusieurs fois... Au bout de 5-6 fois, il avait compris !
- T'es vraiment intelligent toa !
Je dit ça tout en lui faisant un bisous sur l'encolure.
Je pris à présent ces brosses etc. Je commença par l'étriller. Il avait l'air de bien aimer... Je continuai avec la brosse dure, pour bien enlever toutes les traces. Après je pris le cure pieds... Les choses ce corcèrent ! Il ne voulais pas donner son pieds ! Je m'appuya alors sur son épaule pour le déséquilibrer...
- Pieds... Pieds...
Il ne cèdait pas... Je lui donna alors un petite tape sur l'épaule. Ca le fit sursauté. Je recommençai, c'est bon, il a compris le message! C'était un petit test à mon avis. Mais je l'ai convaincu ! C'est moi qui commande ! Un dernier passage à la brosse douce pour le faire briller de 1000 feux [XD], un petit passage au peigne et voilà le travaille ^.^ ! Mon tit Jo' est tout propre, tout brillant, tout beau ! J'allai ranger ces brosses à la sellerie puis repassa devant son box. Je vérifia qu'il étiat bien fermé. Un dernier bisous, c'est OK ! Jo' ne broncha pas... Il sait que j'allais revenir demain...
- A demain mon beau ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Box de Jo' des Chevaux Libre Lun 27 Aoû - 14:12 | |
| +6moral +5soins +4confiance | |
|
| |
| Sujet: Re: Box de Jo' des Chevaux Libre Jeu 30 Aoû - 12:55 | |
| Je me suis levée tôt se matin pour venir monter mon Jo' sans qu'il n'y ait personne pour me déranger... J'entrai dans les écuries et des hennissements retentirent de partout. C'était vraiment trop mignon ! A quelques mètres du box de Jo', je l'appelle doucement...- Hey ! Mon beau !Il sorti directement sa tête. Le lui caressa le chanfrein et l'encolure ensuite pris sa tête dans mes bras. Il n'essaya même pas de s'échaper de mon étrainte. Il est trop gentil... Je fis un bisous sur le chanfrin et parti en direction de la sellerie. Il tapa quelques fois la porte de son box mais je reviens très vite donc il se calma. Je suis rentrée avec la selle et tout dans son box. Il avait l'air un peu surpris mais ne broncha pas... Je pris l'étrille, enleva toute la boue sèchée sur lui (yen avait pas bcp xD). Je pris à présent le bouchon et grata bien toutes le traces de sale. La brosse douce, pour le faire briller, l'éponge, pour nettoyer ses yeux. Et pour fini, le fameux cure pieds (xD) ! Je pris son pieds. Il ne voulu pas le donner tout de suite --" !- Pieds ! Pieds !Il répond bien à la voix ! Il me le donna tout de suite ! A mon avis, c'était encore un de ces petits jeux "test"... Je le sella et la brida maintenant sans aucuns problèmes. Je ne lui mis pas de guêtres car je vais faire dressage ! Juste des bandes de travail aux antérieurs. Je remonta bien les étriers. Ilo ne faut pas que ça lui cogne aux flancs !!!- Et maintenant, direction le manège intérieur !!!* J'espère que sa va bien ce passer... * Suite manège intérieur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Box de Jo' des Chevaux Libre Jeu 30 Aoû - 13:15 | |
| +2confiance +4moral +3soins | |
|
| |
Emy Deschamps Commence à se faire connaitre
Fiche Cavalier Galop: Galop 4. Niveau 5. Cheval [à soi ou confié]: Amours/Amis:
| Sujet: Re: Box de Jo' des Chevaux Libre Sam 1 Sep - 23:56 | |
| Emy enleva la paille sale et le crottin du box. Elle mit la paille propre sur les côtés et remet de la paille fraîche, puis elle partit. | |
|
| |
Lize Swa Invité
| Sujet: Re: Box de Jo' des Chevaux Libre Dim 2 Sep - 12:00 | |
| Lize traina la brouette jusqu'au deuxième box ou se trouver un superbe cheval allemand. Quand Lize entra dans le box, elle remarqua une petite blessure superficielle au niveau du boulet. Il avait dut se frotter ! Ele lui donna sa ration, partit et revint avec un désinfectant et un bandage. Elle désinfecta la plaie et lui mit le bandage. Elle irait voir le directeur plus tard, car la plaie n'était pas grave. Elle se dirigea maintenant vers le 3ème box. |
|
| |
| Sujet: Re: Box de Jo' des Chevaux Libre Dim 2 Sep - 14:59 | |
| "Salut mon Jo'!" Je l'enlaca et lui mis son licol. Il me suivit content mais calmement. | |
|
| |
Emy Deschamps Commence à se faire connaitre
Fiche Cavalier Galop: Galop 4. Niveau 5. Cheval [à soi ou confié]: Amours/Amis:
| Sujet: Re: Box de Jo' des Chevaux Libre Dim 2 Sep - 16:50 | |
| Emy poussa la brouette jusqu'au box de Jo', enface du box d'Escapade. Elle prit les ustensiles et les mit devant le box de Jo'. Elle enleva toute la paille avec la fourche et la mit dans la brouette. Elle enleva, ensuite, le crottin à l'aide de la fourche et de la pelle et le mit dans la brouette. Puis, Emy nettoya l'abreuvoire et la mangeoire avec une éponge humidifiée. Elle balaya, ensuite, le sol du box.
- Voilà, j'ai presque fini ! -
Emy poussa la brouette jusqu'au tas de fumier et vida la brouette. Puis, elle la poussa jusqu'à la remise et remit de la paille fraîche dedans. Elle poussa la brouette jusqu'au box de Jo' et mit la paille dans le box, l'étallant généreusement. Puis elle pousa la brouette au dernier box. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Box de Jo' des Chevaux Libre | |
| |
|
| |
| Box de Jo' des Chevaux Libre | |
|