*___Alice Nouvel arrivant
Fiche Cavalier Galop: 6 Cheval [à soi ou confié]: Amours/Amis: Aucuns... Pour l'instant ^^
| Sujet: Dressage avec Jo' Sam 1 Sep - 19:42 | |
| J'arrivai toute fière dans la piste avec mon bel étalon derrière moi. Je m'arretai au milieu et resangla, il ne s'était pas trop gonflé. Je descendis les étriers et me hisa sur le dos de Jo'. C'est un grand cheval, j'ai eu un peu de mal... Moi qui ai l'habitude des poney ou des petits chevaux =s. Je pris mes rênes et serra mes jambes pour le mettre en route. Il se cési et passa au petit trot mais je le repris en main très vite. Je fis quelques tours de pistes au pas rênes longues. Je fis une demi volte pour changer de main. Et repris les rênes. Je me mis à présent sur un cercle en A et passa au petit trot. Après, je me suis mis à changer de cercle en passant de A à C etc. Je faisait à présent des huits. Je repassai doucement au pas. Ca se passe bien jusqu'ici ! Je fis un ou deux tours au pas et puis repris les rênes. Je fis quelques sessions à la jambe. Il répondait bien à mes aides. Je les fis maintenant au trot, aux deux mains. Il tirait sur les rênes mais pour l'instant je me débrouillait avec. Je repris les trot et travailla les transition pas-trot trot-pas. Enfin, je me décida à passer au galop quand Jo' fut bien en place. Dans le coin en M, galop ! Il donna quelques coups de cul de joie mais sans plus... J'ai travaillé égalemnt les transitions trot-galop galop-trot et pas-galop. Après quelques fois, il était bien en place au galop. Pour le funs, je fis 3 tours de piste au grand galop. Le plus vite possible ! C'était beau, confortable... Pour finir cette reprise je détendi Jo' calmement au pas rênes longues.
- Je te laisse souffler mon beau !
Je lui dit ça tout en flattant son encolure. 10 minutes, c'est le temps de ma remise au calme ^.^ Maintenant, je m'arrêtai au milieu et descendi. Je fis une grosse carresse à mon 2e chouchou et reparti heureuse mais fatiguée vers les boxs. | |
|
Laura DuMoulin Administrateur
Fiche Cavalier Galop: 7 Cheval [à soi ou confié]: Diva/.. Amours/Amis: Alex/Morgane, Mélody, Jennie
| Sujet: Re: Dressage avec Jo' Sam 1 Sep - 20:35 | |
| +5dressage +3moral +2confiance | |
|