| Box d'Orchidée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laura DuMoulin Administrateur
Fiche Cavalier Galop: 7 Cheval [à soi ou confié]: Diva/.. Amours/Amis: Alex/Morgane, Mélody, Jennie
| Sujet: Box d'Orchidée Ven 31 Aoû - 19:26 | |
| .:.Orchidée.:.Orchidée est une ponette Connemara agée de 5 ans. Elle qui apprends vite et qui est faite pour le CCE. Orchidée est très musclée pour son âge. Le seul problème, c'est que si on ne la retient pas, elle nous embarque et c'est presque impossible de l'arrêter si on a pas la technique. Elle n'est pas super sociable avec les autres chevaux, enfin, elle s'en fichera si un autre cheval viendra la voir. Elle a une bonne bouche et un bon dos. Orchidée n'aime pas la cravache et donne des coups de cul si on en fait un, elle accepte juste le stick. Elle donne facilement sa confiance mais la retire très vite aussi, mais si elle ne vous connaît pas du tout, elle vous testera, ne vous laissera pas l'attraper etc... Elle aime beaucoup monter dans le van, car elle sait qu'elle ira quelque part, souvent pour les concours. Orchidée est une ponette docile mais quand elle n'a pas envie, si on ne lui montre pas qui est le chef dès le début, c'est foutu. Obstacle:Dressage:Cross:Jeux:Western:Confiance: 15 Soins: 26 Moral: 25 Total: 66
Dernière édition par le Dim 2 Sep - 16:13, édité 4 fois | |
|
| |
Fiche Cavalier Galop: 7 Cheval [à soi ou confié]: Diva/.. Amours/Amis: Alex/Morgane, Mélody, Jennie
| Sujet: Re: Box d'Orchidée Sam 1 Sep - 1:45 | |
| J'arrivais avec la famille Deschamps derrière moi. Je leur montra le box d'Orchidée. "Voici son box, il est fraîchement paillé." | |
|
| |
Emy Deschamps Commence à se faire connaitre
Fiche Cavalier Galop: Galop 4. Niveau 5. Cheval [à soi ou confié]: Amours/Amis:
| Sujet: Re: Box d'Orchidée Sam 1 Sep - 2:07 | |
| Emy fit entrer Orchidée dans le box. Il manquait quelques petites choses. Mais Emy les rajouteraient. Elle montra les limites du box et chaques recoins à Orchidée. Puis elle enleva son licol et se baissa pour enlever les guêtres de transport. | |
|
| |
| Sujet: Re: Box d'Orchidée Sam 1 Sep - 2:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Box d'Orchidée Sam 1 Sep - 2:32 | |
| [ HJ ; Un jouet ^^ xD ]
Emy enlèva ensuite le surfaix, le protège-queue et la couverture. Elle enleva le protège-nuque et elle sortit du box, les bras chargés. Elle ferma la porte du box et regarde Mme Dumoulin.
- Elle est où la sellerie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Box d'Orchidée Sam 1 Sep - 2:36 | |
| "Je suis désolé mais la sellerie est là bas." Montra par la fenêtre d'un box "Elle est assez loin mais tu peux stocker quelques trucs dans les petits casiers à côté de chaque box." | |
|
| |
| Sujet: Re: Box d'Orchidée Sam 1 Sep - 13:09 | |
| « D'accord, merci, je vais tout mettre dans la sellerie ! »
Emy sourit au directeur. Avec l'aide de ses parents, elle alla à la sellerie. Elle mit sa selle, ses tapis, ses amortisseurs sur le porte-selle. Elle mit une house sur la selle et mit une sangle elastique avec deux fourreaux et une bavette dessus. Emy mit les enrênements sur le porte-selle, sauf la martinguale à anneaux et le gogue. Elle mit ses deux filets, la martinguale à anneaux et le gogue sur le porte-filet. Elle mit tout le reste dans sa malle qu'elle posa juste en-dessous du porte selle. Emy mit ensuite ses licols sur le porte-licol.
« Voilà ! »
Emy sourit à ses parents.
« Comment ça se fait que tu as plusieurs tapis, licols et tout ? »
Emy regarda son père qui venait de lui poser une question, elle lui répondit.
« C'est parce que j'ai un kit pour Orchid' et un pour les poneys du club ! » | |
|
| |
| Sujet: Re: Box d'Orchidée Sam 1 Sep - 13:16 | |
| Je souris à la réponse d'Emy. | |
|
| |
| Sujet: Re: Box d'Orchidée Sam 1 Sep - 13:25 | |
| La famille Deschamps revint au côté du directeur. Orchidée sortit la tête de son box, regardant Emy les oreilles en avant. Emy gratouilla derrière l'oreille de la grise, qui tendit son encolure et sa tête de plaisir. Emy sourit, contente de faire plaisir à sa ponette. | |
|
| |
| Sujet: Re: Box d'Orchidée Sam 1 Sep - 13:29 | |
| "Vous avez besoin d'autre chose?" | |
|
| |
| Sujet: Re: Box d'Orchidée Sam 1 Sep - 13:32 | |
| « Non, c'est bon ! »
Mon père me regarde après avoir parler, je dit « Non » de la tête. | |
|
| |
| Sujet: Re: Box d'Orchidée Sam 1 Sep - 14:49 | |
| "Alors je vais vous laissez, si vous avez besoin de quoi que ce soit vous savez où me trouvé!" | |
|
| |
| Sujet: Re: Box d'Orchidée Sam 1 Sep - 15:00 | |
| Les parents d'Emy acquiesçèrent. Puis ils saluèrent la jeune fille et partirent.
« Alors ma Louloutte... On est déjà la fin de l'après-midi... Je te donne ta ration du soir et j'y vais ! »
Emy partit à la remise et revint avec un seau de 1.5 Litres de granulés pour Orchidée. Elle entra dans le box, Orchidée, ayant été bien dressée, alla jusqu'à sa mangeoire. Orchidée attendait sagement, sans foncer sur Emy. Emy versa la ration dans la mangeoire, elle vérifia que tout allait bien. Elle regarda si l'abreuvoir marchait et remarqua quelque chose.
« Ah ! Il y a un porte pierre à sel, mais pas de pierre à sel ! Heureusement, j'ai prévue ça ! »
Emy sortit du box en fermant bien la porte. Elle partit à la remise pour ranger le seau. Et prit une pierre à sel qu'elle avait achetée. Elle revint au box de la grise et entra dedans. Elle accrocha la pierre à sel et fit un bisous à sa grise.
« J'y vais ma Loute ! À demain ! »
La ponette, pas tellement gourmande que ça, leva la tête. Elle alla à la porte du box en même temps qu'Emy. Cette-dernière ferma la porte et sortit de l'écurie. Elle fit le tour et s'arrêta devant le cinquième box, au fond de l'écurie. Emy ferma la porte-fenêtre du box, puis elle partit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Box d'Orchidée Sam 1 Sep - 15:12 | |
| +6soins +6moral +3confiance | |
|
| |
| Sujet: Re: Box d'Orchidée Sam 1 Sep - 15:35 | |
| Le lendemain, Emy entra dans l'écurie. Elle marcha discrètement vers le box d'Orchidée et regarda dedans. La grise dormait paisiblement, de tout son long.
- En tout cas, elle s'est bien habituée à son box et n'est pas stressée ! -
Elle repartit discrètement jusqu'à la remise. Où elle prit son seau en métal vert avec écrit au marqueur blanc « Orchidée ». Elle le remplie de 1.5 Litres de granulés avec des compléments pour le travail. Emy repartit au box d'Orchidée et s'arrêta devant.
« Orchidée... Coucou ma louloutte ! »
La Conemarra leva vivement la tête et se leva en un éclair. Elle s'approcha de la porte du box, les oreilles en avant et s'arrêtant après avoir sortie la tête. Orchidée ronfla des naseaux et soufla sur le visage d'Emy.
« Oui, ma Loute... Je t'aime... »
Emy lui fit un bisous et ouvrit la porte du box. La ponette alla jusqu'à sa mangeoire et attendit sagement. Emy entra dedans et versa la ration dans la mangeoire.
« Comme t'es propre, je vais te laisser tranquil ce matin ! Cette après-midi, on fera du dressage ! »
La jeune fille fit un bisous à sa ponette et sortit du box. Elle ferma la porte et partit à la remise pour ranger le seau. Elle sortit de l'écurie et fit le tour jusqu'au box d'Orchidée. Emy ouvrit le volet extérieur et l'attacha contre le mur, puis elle partit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Box d'Orchidée Sam 1 Sep - 15:48 | |
| Emy revint dans l'écurie, il était 11h30. Elle alla directement à la remise. Elle prit un seau de granulés de 1 Litres avec une brouette de foin. Elle alla jusqu'au box d'Orchidée et s'arrêta devant.
« Re-coucou ma louloutte ! »
Emy ouvrit la porte du box et entra dans le box. Elle mit le foin dans le filet à foin et les granulés dans la mangeoire. Ensuite, elle inspecta le box et Orchidée.
« J'reviens tout à l'heure pour le dressage loute ! »
Emy sortit du box et ferma bien la porte. Elle revint à la remise pour tout ranger et partit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Box d'Orchidée Sam 1 Sep - 15:48 | |
| +6soins +6moral +4confiance | |
|
| |
| Sujet: Re: Box d'Orchidée Sam 1 Sep - 16:05 | |
| À 13h00, Emy revint dans l'écurie. Elle partit directement à la sellerie. Elle revint en tirant sa malle à roulette. Avec son licol et son filet sur une de ses épaules. Sa selle, son tapis et son amortisseur sur l'autre bras. Son gogue avec le filet et le licol.
« Orchidée ! »
La ponette sort la tête de son box et ronfle des naseaux, les oreilles en avant. Emy posa tout son matériel sur le porte-selle du box. Prenant juste son licol bleu/noir/bleu, elle entra dans le box d'Orchidée. Elle lui mit le licol et la fait sortir du box, elle l'attache devant après avoir fermé la porte. Emy ouvrit sa malle et prit son sac de pansage. Elle pansa longuement la jeune ponette : Etrille, bouchon, brosse douce, brosse à tête, épousette et éponge pour la robe. Brosse à sabots et cure-pieds à brosse pour les sabots. Peigne à crins et démêlant pour les crins.
« Voilà ! Je t'harnache, maintenant ! »
Emy prit ses bandes de travail bleues et noires et les mit à Orchidée. Antérieur droit & postérieur gauche = Bandes bleues. Antérieur gauche & postérieur droit = Bandes noires. Elle lui mit son tapis bleu à liserées noires avec écrit en noir, d'un côté Orchidée, de l'autre Emy. Son amortisseur C.S.O noir à moumoutte bleu. Sa selle mixte en cuir noir avec étrivières de la même couleur et étriers anti-dérapant. Elle mit la sangle elastique noir avec fourreau noir et la passa dans le premier passant. Elle la passa dans le gogue et la passa dans le deuxième passant du tapis. Emy sangla d'un trous, puis elle mit le licol d'Orchidée en collier. Et lui mit son filet à muserolle combiné noir avec muselaine bleue.
« Voilà louloutte ! »
Emy mit sa bombe Choplin noir et prit son stick de dressage. Elle déttache le licol d'Orchidée de son encolure et l'emmèna à la carrière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Box d'Orchidée Dim 2 Sep - 12:48 | |
| Dimanche 2 Septembre
Emy entra dans l'allée 8, l'allée où sa ponette logeait. Emy traversa vite l'écurie pour aller à la remise où elle prit son en métal vert avec 1.5 Litres de granulés. Emy revint au box d'Orchidée et l'apella.
« Orchid ! »
Une tête grise sortit la tête de son box, les oreilles en avant. Orchidée ronfla des naseaux et mit sa tête sur l'épaule d'Emy. La jeune fille prit l'encolure d'Orchidée et l'enlaca. Puis elle ouvrit la porte du box, Orchidée voyant le seau partit à sa mangeoire. Emy entra dans le box et versa les granulés dans la mangeoire de sa ponette. Elle enleva les saletées dans l'abreuvoir et regarda si tout allait bien. Une fois rassurée, Emy sortit du box et ferma la porte, puis elle partit ranger le seau et partit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Box d'Orchidée Dim 2 Sep - 14:41 | |
| Le midi, Emy revint dans l'allée 8. Ce matin, elle s'était occupé de quelques poneys. Elle alla directement à la remise, Orchidée ne l'avait pas vue. La jeune fille prit son seau vert en métal avec écrit au marqueur blanc « Orchidée ». Elle le remplie de 1 Litres de granulés et prends une petite brouette verte. Emy mit du foin dedans et mit son seau dedans, puis elle la poussa jusqu'au box d'Orchidée.
« Orchidée ! »
Elle ouvrit la porte du box et entra dedans. Orchidée était couchée et se leva rapidement, ronflant des naseaux. Emy lui fit un bisous sur les naseaux et mit son foin dans le filet à foin. Elle prit son seau et le vida dans la mangeoire, elle enleva les saletées de l'abrevoir. Elle regarda si tout allait bien, oui. Emy sortit du box en fermant bien la porte, elle posa son seau dans la brouette et poussa la brouette jusqu'à la remise. Arrivée là-bas, Emy rangea tout et partit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Box d'Orchidée Dim 2 Sep - 15:09 | |
| +8soins +8moral +5confiance | |
|
| |
| Sujet: Re: Box d'Orchidée Dim 2 Sep - 15:48 | |
| Une heure après la ration du midi, Emy revint dans l'allée 8. Elle marcha rapidement jusqu'à la sellerie où elle prit son licol bleu/noir/bleu et sa boîte de pansage bleue. Emy alla au box d'Orchidée et ouvrit la porte.
« Re-coucou louloutte ! Tu vas aller au pré, pendant que je vais nettoyer ton box ! Et j'viendrai te chercher ce soir ! Mais d'abord, le pansage ! »
Emy fit un bisous à Orchidée et lui présenta le licol. Elle lui mit boucla le licol, elle laissa la longe sur l'encolure et ouvrit sa boîte de pansage. Puis elle pansa longuement Orchidée, même si elle était propre. Elle passa d'abord le bouchon à poils courts dans le contre-sens puis dans le sens du poils. Elle passa ensuite le bouchon à poils longs dans le sens du poils. Puis, elle mit du démêlant dans le toupet, la crinière et la queue et les démêla. Emy passa la brosse douce dans le sens du poils. Elle mit le licol d'Orchidée en collier et lui brossa la tête avec une petite brosse, puis elle remit le licol. Pour terminer la robe, elle passa l'épousette avec du lustrant. Pour terminer la robe, Emy prit ses petites éponges et les humidifia. Elle en passa une sur les yeux, en la nettoyant après avoir fait le premier oeil et après avoir fait le deuxième. Une sur les naseaux, en la nettoyant après avoir fait le premier naseau et après avoir fait le deuxième. Une éponge pour la comissûre des lèvres, en la nettoyant après. Et enfin, deux éponges pour les parties « génitales », en les nettoyant après.
« Voilà, les sabots maintenant »
Emy cura les sabots d'Orchidée, nettoyant bien la sol et dégageant bien tout, puis elle passa la petite brosse du cure-pieds, et enfin, elle graissa le sabot copieusement. Elle fit ça à tout les sabots et brossa avec une autre petite brosse la paroie des sabots, qu'elle graissa par la suite.
« Et voilà louloutte ! Au pré maintenant ! »
Emy ferma sa boîte et ferma la porte du box, elle alla ranger sa boîte et revint. Elle ouvrit la porte, prit la longe d'Orchidée dans les mains et l'emmèna au pré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Box d'Orchidée Dim 2 Sep - 15:53 | |
| +6soins +5moral +3confiance | |
|
| |
| Sujet: Re: Box d'Orchidée Dim 2 Sep - 16:10 | |
| Emy entra dans l'écurie, le licol d'Orchidée dans la main. Elle alla jusqu'au box de sa ponette et posa le licol sur le crocher prévu pour. Puis, Emy alla à la remise et revint avec : Une brouette, un balai, une fourche, une pelle à crottin, un seau d'eau et une éponge.
- J'pense avoir rien oublié... Euh... Non, j'crois pas ! -
Emy enleva d'abord toute la paille et en même temps, regardait si rien ne traînait. Elle enleva les crottins en les poussant dans la pelle grâce à la fourche. Puis, elle balaya bien le sol du box et prit son éponge, elle nettoya l'abreuvoir, la mangeoire et le porte-pierre à sel. Puis elle alla vider la brouette et mettre les ustensiles dont elle n'avait plu besoin devant l'allée 2. Ensuite, elle mit de la paille fraîche dans la brouette et revint au box d'Orchidée, elle mit la paille fraîche dans le box en l'étallant copieusement. Puis elle alla faire les boxs de l'allée 2. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Box d'Orchidée | |
| |
|
| |
| Box d'Orchidée | |
|